La Formation

L’Aéroclub des Grèves du Mont Saint Michel, association loi 1901, situé sur la commune du Val Saint Père, est DTO (Declared Training Organisation – Organisme de Formation Déclaré) depuis le 1 janvier 2019 sous le numéro FR.DTO.0315.

La formation nécessaire à l’obtention des brevets, licences et qualifications requis pour le pilotage d’avion dans un cadre privé est conforme aux textes européens en vigueur.

Formations assurées :

Brevet de Base (théorique et pratique) (plus de délivrance après avril 2018)
Licence de Pilote Privé Avion PPL(A) (théorique et pratique)
Licence de Pilote Privé d’Avion Léger LAPL(A) (théorique et pratique)

Télécharger ces renseignements

Vous pouvez également remplir une fiche de candidature et l’envoyer à l’aéroclub

Organisation des leçons

Formation théorique
L’enseignement se fait en e-learning (enseignement en ligne : théorie + QCM) auprès d’un site déclaré ATO (Organisme de Formation Déclaré) et avec des cours en présentiel à l’aéroclub. Ce qui représente environ 100heures de travail à étaler sur 1an à 2 ans environ.

Formation pratique
L’instruction se déroule tous les jours, et les rendez-vous sont pris d’une semaine pour l’autre. La plate-forme d’Avranches / Le Val Saint Père étant sensible aux intempéries et submersible aux grandes marées, les leçons pourront se dérouler occasionnellement (en période hivernale), sur l’aérodrome de Granville

Formation complémentaire

L’aéroclub propose comme Formation Complémentaire la variante « TW » (train classique) sur le CP305 F-PJKR aux pilotes brevetés PPL.

Aptitude Médicale

Plusieurs médecins agréés dans la région peuvent la délivrer dont :
Docteur VESVAL, Granville, 02 33 90 62 21
Docteur LEMARDELEY, Mortain, 02 33 59 03 35

Informations sur cette aptitude

Mise à jour de cette page le 27/01/2019